• La Pochette Musicale

Dans le Milk !


La Pochette Musicale est un concept savamment étudié pour distiller des notes mélodieuses dans les oreilles de nos petits de 0 à … 100 ans. On parle de musique classique, de grands et beaux morceaux symphoniques, de ceux que l’on n’écoute pas forcément avec nos enfants. Ce concept mélodieux nous propose plusieurs rendez-vous dans l’année, dans des endroits toujours différents pour écouter de jolis concerts, imaginé pour les petits et les grands.

Ainsi vous voilà dans une salle farcie d’enfants et l’on entend … quoi, d’après vous ? Des cris, des pleurs, des plaintes, des “mamaaaan” ? Que nenni. On entend les notes voler. Parfaitement. Et pas n’importe quelles notes : de Debussy à Haëndel, en passant par Mozart et Chopin … Nous sommes dans l’excellence exécutée par de talentueux musiciens.

La bonne nouvelle est plurielle : à la sortie du concert vous attend un délicieux goûter concocté en harmonie avec le thème de la symphonie. Mais encore, vous, parents, aurez un plaisir immense à participer à cette activité pensée pour les enfants et absolument pas gnan-gnan. On respecte les oreilles et les papilles de tout le monde, ici. Et on considère qu’un enfant est assez grand pour découvrir ces trésors et y être sensibilisé. Alors si vous voulez être réveillés le matin avec un “Maman, je veux encore la clarinette, moi !” en référence au concerto de Mozart, n’hésitez pas un instant, filez ouvrir cette pochette enchantée : vous allez vous régaler.


Milk

6 vues0 commentaire