• La Pochette Musicale

En 2020, La Pochette Musicale prend ses quartiers d'été à Bagatelle

La Pochette Musicale a remporté l'appel d'offre de La Ville de Paris pour organiser son festival d'été, dans l'Orangerie du Parc de Bagatelle.


En septembre dernier, La Ville de Paris a lancé un appel à candidature pour organiser des concerts de musique dans l'orangerie du parc de Bagatelle, dans le 16e arrondissement de la capitale, à l'été 2020.

Après cinq saisons de goûters-concerts, 700 familles conquises par le format, La Pochette Musicale s'est positionnée pour organiser son premier festival d'été, avec le même pari : faire de l'enfance un espace privilégié où la culture et le talent sont valorisés et où la musique classique est une fête.

Au départ, La Pochette Musicale est une histoire d'amitié et de famille ayant à cœur de partager avec leurs enfants et amis, des moments chaleureux autour de pièces rares, classiques ou enfantines de musique de chambre. Au fil des années, elle a su séduire et emmener dans son sillage un large public grâce à ses idées originales, son talent pour dénicher des perles rares et son regard positif sur l'enfance et la famille.

Toujours à la recherche de nouveaux lieux insolites ou d'exception pour se produire, La Pochette Musicale est ravie de pouvoir proposer son festival au Parc de Bagatelle, soitquatre goûters-concerts du 23 mai au 1er août 2020, sur les traces du célèbre Festival Chopin, où Mathilde Carré, pianiste et co-créatrice de La Pochette Musicale s'est produite à plusieurs reprises et des Musicales de Bagatelle.

"L'Orangerie de Bagatelle offre un écrin parfait pour nos goûters-concerts. C'est à la fois un tremplin valorisant pour les jeunes artistes que nous soutenons, un cadre agréable pour les échanges inter-générationnels et une belle récompense pour toute l'équipe qui ne ménage pas ses efforts depuis cinq saisons et reste toujours aussi enthousiaste et déterminée", nous expliquent d'une seule voix Flore et Mathilde, les co-fondatrices de la Pochette Musicale.

Cette année, La Pochette Musicale a fait sa rentrée d’octobre au musée en proposant un récital lyrique dans les jardins d'hiver du Musée Henner (Paris 17), concert rempli en l’espace d’une seule journée, tout comme le goûter-concert caritatif de Noël “Vivaldi et Pain d’épice” et “Ravel et Gâteau Basque”, le 25 janvier avec le magnifique Trio Atanassov. Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour le concert du 28 mars 2020 “Satie et Gâteau en forme de poire”.


Information : http://www.lapochettemusicale.com


Les prochaines dates:

Samedi 25 janvier 2019: Trio Atanassov avec "Ravel et Gâteau Basque" au Musée Henner (Paris 17) (COMPLET)

Samedi 28 mars 2019: Pinko Wen avec “Satie et le Gâteau en forme de Poire” au Musée Henner, (Paris 17)

Samedi 25 avril 2019: Duo Maeder-Charbel violon-Violoncelle avec "Mozart et Kouglof" à la Nouvelle Athènes (Paris 9)

L'été de La Pochette Musicale: les samedis 23 mai, 18 juillet, 25 juillet et 1er août 2020, à 16h (festival).




56 vues0 commentaire