• La Pochette Musicale

Tôn Thât Tiet par le Trio Salzedo

À la Pochette Musicale, on se réjouit beaucoup de la sortie du CD du Trio Salzedo, consacré au compositeur Tôn Thât Tiet. On se souvient du magnifique goûter-concert Fauré que les trois musiciennes avaient offert à la Pochette Musicale.

Inspirées par toute forme artistique que peut fédérer la musique, les trois musiciennes (Marine Perez à la flûte, Pauline Bartissol au violoncelle et Frédérique Cambreling à la harpe) ne s’interdisent aucune exploration, s’associant volontiers à des comédiens, marionnettistes, plasticiens ou autres créateurs.

En Octobre 2019 paraît le CD consacré au compositeur Tôn Thât Tiet

En duo, solo ou trio, les pièces choisies tracent un portrait du compositeur vietnamien et révèlent son attachement à la harpe pour laquelle il n’a cessé d’écrire, à la flûte dont le jeu de timbres délicats et le lyrisme, exprime le sentiment de l’homme avec ses émotions et ses aspirations, et enfin au violoncelle qu’il explore avec ses nuances infimes, ses harmoniques subtiles et une approche délicate du chevalet et de la touche.

Son inspiration sans cesse renouvelée par la Nature, la lecture des poètes et la philosophie orientale trouve ici son expression dans la complicité des trois instruments, créant une musique au bord du silence qui nous convie à une écoute très fine à l’intérieur du son.




31 vues0 commentaire