Crée en 2015 par Mathilde Carré et Flore Roussev-Vedry, La Pochette Musicale est une saison de goûters-concerts à Paris qui réunit toute la famille autour d'un programme musical de qualité et d'une pâtisserie maison réalisée par un Chef Pâtissier en lien avec le répertoire.

 

Nous avions envie d’un vrai concert de musique classique, intimiste, dont la qualité satisferait les plus grands mélomanes, mais dans un format adapté à l’enfance, c’est à dire plus court, plus rythmé et plus interactif qu’un concert traditionnel. Nous avions envie de réunir les générations et de faire passer un moment unique à toute la famille grâce à la musique classique et autour d'un goûter réalisé par un Chef Pâtissier. Nous ne l’avons pas trouvé, alors nous l’avons fait.

La plupart des grands compositeurs ont écrit des œuvres accessibles aux enfants, et parfois composées directement à leur intention ! Les plus fameux sont sans doute Bach, Mozart, Schumann, Bartok, Dvorak… Il s’agit de véritables bijoux de mélodie, de conception, d’harmonie. Certaines pièces sont ou seront peut-être jouées par vos enfants eux-mêmes, d’autres sont d’une difficulté technique redoutable. Toutes recèlent l’inventivité et la personnalité de leur compositeur et un charme irrésistible.

À la fois classiques, originaux et servis par d’excellents interprètes, les programmes des Goûters-Concerts  de la Pochette Musicale sont conçus pour interpeller l’imagination des enfants et leur faire partager en famille des émotions musicales. Car c’est là un des plus simples plaisirs de la vie… qui dure toute la vie.