top of page

Prochains rendez-vous à venir
Restez connecté !

Retour sur les Croq'dimanches à Bagatelle 2025

Un espace repensé pour une rencontre intime entre artistes et public

La nouvelle direction artistique menée par Pauline Bartissol a tenté le pari de la finesse, de la découverte et de l’émotion. Elle privilégie une proximité entre le public et les artistes.

Une scène éphémère créée de tapis est alors apparue formant un îlot privilégié pour les musiciens et favorisant une écoute optimale. Désormais, les enfants ont la possibilité de s’asseoir sur des coussins ou de rester dans le demi-cercle de chaises parmi les adultes. Accompagnés des bénévoles dispersés dans le public, ils peuvent aussi rejoindre silencieusement le « coin dessin ». Sur l’ancienne scène, une artiste accueille les enfants dans cet espace privilégié. Elle les accompagne dans l’expression graphique tout en restant en contact auditif et visuel avec la performance des musiciens.

Toutes les conditions sont alors réunies pour mettre la musique au cœur du moment et laisser la parole aux artistes.

Avec autant de subtilité et de raffinement, notre nouvelle partenaire Marie France Znagui des « Gourmandises de Marie-France » propose en lien avec chaque concert une dégustation de diverses pâtisseries. Confectionnées de façon artisanale, elles explorent le goût et éveillent la curiosité : choco-caramels, sablés tigres au citron, carrés de fruits rouges, Montécaos, cookies tout chocolat. Autant de recettes que notre cheffe pâtissière a plaisir à partager, créant ainsi un moment d’échanges et de convivialité entre artistes et public.

Côté boisson : un délicieux café signé Anthony Cangé, torréfacteur, qui lui aussi partage et présente son activité au public. Pour les plus curieux, un exceptionnel sirop de Roses qui nous rappelle le jardin remarquable dans lequel notre Festival prend place.

Pour la première fois aux Croq’dimanches, La Pochette Musicale proposait le matin de voyager avec des musiques venues d’autres pays (Iran, Japon et Irlande). La découverte d’instruments authentiques et la sincérité musicale des musiciens ont suscité beaucoup d’émotions. Toute une palette de couleurs et de sentiments. La musique : trace d’une civilisation et d’une culture… et à la fois langage universel capable d’émouvoir tous les publics.

bottom of page